Bitcoin Cash, Synthetix, Dash Price Analysis : 23 janvier

Bitcoin Cash s’est échangé à un niveau proche de celui de 426,4 dollars et a attendu les signaux de Bitcoin pour avancer définitivement. Le SNX est revenu au-dessus de son niveau de support de 14,2 $, mais n’a pas eu le volume nécessaire pour augmenter plus haut sur les graphiques. Enfin, DASH a réduit ses pertes à 94,6 $ de support et a envisagé un mouvement au-dessus du niveau de résistance à 109,7 $.

Bitcoin Cash [BCH]

Source : BCH/USD, TradingView

Le prix de la Bitcoin Cash a été très volatil ces derniers jours, la cryptocouronne ayant touché le mark à 550 dollars, avant de chuter brutalement vers le support à 402 dollars. Cette chute est à l’origine de la plupart des pertes enregistrées au cours des sept derniers jours, BCH s’étant retrouvé deuxième plus gros perdant de la semaine, après Bitcoin, parmi les dix premières pièces par capitalisation boursière.

Au moment de la rédaction du présent rapport, BCH se rapprochait de son niveau de soutien à 426,4 dollars et a mis en évidence un léger mouvement latéral au cours des prochaines sessions. Bien que les indicateurs aient été mitigés sur BCH, sa trajectoire dépendra du mouvement de Bitcoin Evolution au cours des prochains jours.

L’indice de force relative a baissé à partir de la zone neutre et un mouvement vers le territoire de survente pourrait voir le prix descendre en dessous du niveau de soutien du temps de presse.

D’autre part, un crossover haussier sur le MACD pourrait voir le prix passer au-dessus de la résistance de 450 $.

Synthetix [SNX]

Source : SNX/USD, TradingView

Synthetix a repris le niveau de 14,2 dollars des ours après que son prix ait augmenté de plus de 7 % en 24 heures. L’absence de volumes de transactions a freiné la hausse et le SNX s’est négocié près de son support, au moment de la mise sous presse. Si les volumes reprennent au cours des prochaines sessions, un résultat haussier pourrait voir le prix se rapprocher de la résistance de 15,8 $. Toutefois, les indicateurs ont souligné des signes de baisse dans un avenir proche.

Bien que le RSI stochastique se soit stabilisé dans la zone de surachat, un retournement de l’indice pourrait voir le prix baisser vers le niveau de support de 13,2 $.

L’histogramme du MACD a enregistré quelques points de baisse et a suggéré que la ligne du signal pourrait rattraper la ligne du MACD qui évolue rapidement.

Dash [DASH]

Source : DASH/USD, TradingView

Le DASH s’est repris de son soutien à 94,6 dollars, mais a rencontré une forte résistance à 109,7 dollars. Au moment de la rédaction du présent document, DASH se situait juste en dessous du niveau de résistance susmentionné, incapable de monter plus haut en raison d’un manque d’acheteurs sur le marché. Un afflux d’acheteurs pourrait voir DASH dépasser le plafond supérieur et se diriger vers la résistance à 115,82 $.

L’Awesome Oscillator a montré que la dynamique baissière a diminué après que le prix ait repris du support à 94,6 $. Toutefois, une impulsion supplémentaire du marché plus large serait nécessaire pour un fort changement d’élan vers le côté haussier.

Le volume en équilibre s’est dirigé vers le sud sur les graphiques, indiquant que le nombre d’acheteurs était en baisse.